Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TripsandMemories
15 octobre 2012

Diary 2 - Sheffield : one month later

welcome-Sheffield

Diary 2 - Journal de bord d'un étudiant Erasmus à Sheffield :

J'ai débarqué à Sheffield il y a tout juste un mois. En un mois, j'ai eu le temps de visiter, rencontrer un tas de personnes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai élargi le cercle de mes fréquentations. Mon niveau en anglais s'améliore au fur et à mesure de mon séjour, j'apprends beaucoup de choses très utiles dans la vie de tous les jours.

Pour moi, Sheffield, c'est aussi "The City of the Lifts" que l'on peut traduire littéralement par "La ville des ascenseurs". Tout ceci est ironique bien sûr, mais bien pratique surtout quand on se déplace en fauteuil roulant comme moi. Blague à part, mon niveau d'espagnol évolue lui aussi et mon vocabulaire s'enrichi de plus en plus. Ce qui est une très bonne nouvelle quand on sait que les deux langues principales que j'étudie sont l'anglais et l'espagnol. 

Du point de vue gastronomique, la nourriture anglaise n'est pas si infâme comme peuvent le penser la plupart des étrangers. Les repas sont plutôt bien équilibrés et assez nourrissants. Pour preuve, ce plat typiquement anglais autrement appelé "English Breakfast" se compose de bacon, d'oeufs frits, de haricots et de saucisses, le tout accompagné d'un toast grillé.

Les Anglais sont fidèles à leur réputation en ce qui concerne la consommation d'alcool mais savent s'amuser sans pour autant finir complètement "drunk".

Les cours de tandem : une idée géniale pour progresser en anglais. Le concept est simple, il suffit de rencontrer un étudiant anglais et de communiquer avec lui pour améliorer son niveau de langue plus rapidement. 

Ce mois passé à Sheffield fût court mais très riche. L'aventure Erasmus se poursuit dans la joie et la bonne humeur avec de nombreuses découvertes qui m'attendent. La suite au prochain numéro... 

Publicité
Publicité
Commentaires
TripsandMemories
  • TripsandMemories est un blog qui raconte les nombreuses expériences vécues par un bloguer nommé Popof. Retrouvez ses voyages, concerts, critiques cinéma et plein d'autres choses... Il s'agit sans doute d'un blog à découvrir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 975
Newsletter
Publicité