citytitle

Journal de bord d'un étudiant Erasmus à Sheffield :

Je suis arrivé à Sheffield il y a maintenant deux semaines. Bilan de ces premières semaines d'intégration en Angleterre. Le climat est typiquement anglais (pluie, vent, quelques éclaircies par moment). Les gens sont vraiment très sympathiques et accueillants. Ils n'hésitent pas à te venir en aide en cas de besoin.

Le handicap n'est pas du tout perçu de la même manière ici. La plupart des lieux publics (restaurants, pubs,musées, boîtes de nuit) sont accessibles aux personnes handicapées. Le regard des gens sur le handicap est également différent. J'ai rencontré un tas de personnes plus intéressantes les unes que les autres en l'espace d'une semaine.

Le sport occupe une place importante à Sheffield. Il existe une salle de sport où les installations sont aménagées. J'ai d'ailleurs découvert le handbike (vélo qui se pratique avec les mains). Autre découverte sur le plan sportif, le tir à l'arc, sport qui demande de la concentration et de la précision.

En résumé, mon intégration se passe très bien et j'ai hâte de faire de nouvelles connaissances pour partager ma culture et découvrir la leur. La suite au prochain numéro...