Stallone et Shwarzenegger

Pour la première fois à l’écran, on retrouve deux poids lourds du box office américain. Un face à face prometteur entre Stallone et Schwarzenegger. Tout droit dérivé de "Prison Break", ce film a tous les atouts pour nous séduire. Deux très bons acteurs côte à côte, un scénario qui tient la route, de l’action et de la testostérone à revendre.

En revanche, on peut reprocher le manque de présence de Jim Caviezel, pourtant excellent dans son rôle de John Reese dans la série "Person Of Interest".

Pour les fans de VF (comprenez Version Française), on peut quand même saluer la performance artistique des deux comédiens de doublage Alain Dorval et Daniel Beretta qui campent respectivement Stallone et Schwarzenegger.

Synopsis :

Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison high-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Bande annonce – Evasion – VOST

Réal. : Mikael Hafstrom. Avec : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel - 1h56 - Sortie : 13 novembre 2013