en-solitaire-preventive

Après le succès de Intouchables, François Cluzet s’est embarqué dans une nouvelle aventure. Dirigé par Christophe Offenstein, il incarne Yann Kermadec, un skipper engagé dans le Vendée Globe qui voit ses chances de remporter la course s’envoler. En effet, lors d’une escale technique, un adolescent mauritanien (Samy Seghir) s’introduit en douce dans le voilier. Cette découverte en pleine mer provoque chez le marin une véritable tempête intérieure. Plutôt que de le laisser errer seul, le héros le recueille sur son bateau et une belle amitié va naître.

Si on peut saluer les performances de François Cluzet et du jeune Samy Seghir, il est difficile d’en faire de même pour celles de Virginie Efira ou encore Guillaume Canet.

Synopsis :

Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d’un jeune passager va tout remettre en cause.  

Bande annonce – En Solitaire (VF)

 

 

Réal. : Christophe Offenstein, avec : François Cluzet, Samy Seghir, Guillaume Canet, Virginie Efira, Jean-Paul Rouve – 1h36 – Sortie : 6 novembre 2013