blood-ties-a

Après le succès international des Petits Mouchoirs, Guillaume Canet se lance à la conquête des États-Unis. Avec Blood Ties, le réalisateur nous offre un remake du film de Jacques Maillot, "Les Liens du Sang", dans lequel Guillaume Canet jouait aux côtés de François Cluzet.

Guillaume Canet réalise donc son premier film aux États-Unis et s’entoure d’une pléiade d’acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. A l’affiche : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard et le vétéran James Caan.

Merci James Gray.

Hormis les acteurs, Guillaume Canet peut compter sur le talent incontestable de James Gray, co-scénariste et co-producteur du film. Blood Ties est très imprégné de la présence du réalisateur américain par le thème de la famille et des rivalités internes.

Synopsis :

New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

Bande annonce – Blood Ties (VOSTFR)

 

Réal. : Guillaume Canet (États-Unis), avec : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Zoe Saldana, Mila Kunis, James Caan – 2h24 – Sortie : 30 novembre 2013