Crossing Lines

 

Crossing Lines est la nouvelle série événement qui a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs sur TF1, le 17 octobre dernier pour la diffusion des trois premiers épisodes. 

Cette nouvelle série est une création franco-américano-germanique d'Edward Allen Bernero, notamment connu pour avoir crée Esprits Criminels ou New York 911. Crossing Lines peut se reposer sur une excellente distribution avec Donald Sutherland (Hunger Games, les Piliers de la terre). A ses côtés, il peut compter sur William Fichtner (La chute du faucon noir, Prison Break) et Marc Lavoine entre autres. 

Synopsis :

Une unité d’élite composée des meilleurs spécialistes européens est formée pour traquer les criminels les plus dangereux. Grâce à une disposition particulière du tribunal pénal international, ils ont le pouvoir d’appréhender les criminels partout en Europe et de les présenter à la justice.

Crossing Lines Official Trailer VO

 

Néanmoins, je vous recommande vivement de regarder la série en VM (comprenez Version Multilingue) car le doublage est vraiment catastrophique ! Je peux également saluer le très bon jeu de Donald Sutherland et de William Fichtner qui porte la série. Marc Lavoine n'est pas en reste malgré un assez mauvais accent en anglais (on dira que c'est la French Touch). 

En parlant de French Touch, plusieurs scènes de la saison 1 ont été tournées sur la Côte d'Azur, à Cannes et Nice notamment.