Après s’être concentré sur la musique et en particulier James Blunt, la photo avec Jal Kerhel, j’ai décidé de dédier cet article à mes amis. Rendons à César ce qui est à César, Luke fût la première de mes nombreuses rencontres qui constitueront ma « Sheff-team ». Merci à lui pour sa bonne humeur. Luke est devenu un véritable ami au fur et à mesure des semaines passées à ses côtés pour les sessions de tandem qui sont devenues au fur et à mesure des rencontres entre deux amis.

Dimi+LukeLuke et moi

Space, le 12 octobre 2012, quoi de mieux qu’une rencontre avec deux jeunes anglaises apprenant le français et nous suggérant d’établir un tandem (pour les non-initiés, il a consisté en rencontres hebdomadaires, sorties entre amis et même repas de Noël). Merci donc à Emma et Amy d’avoir si chaleureusement accueilli un pauvre français égaré en Angleterre.

 

Amy, Emma, DimitriAmy, Emma et moi

Sans oublier les Français exilés à Sheffield (dans un froid glacial!). A commencer par Pierre, jeune homme posé et réfléchi qui n’hésite pas à se libérer pour s’occuper de vous. C’est sans aucun doute un étudiant qui a la tête sur les épaules. Poursuivons avec Mathis, mon ami et aide de vie ici à Sheffield qui a été présent pour moi. Audrey et Delphine (qui viennent de ma fac) en ont fait de même et n’ont pas ménagé leur peine, nos liens d’amitié n’ont eu de cesse de se rapprocher. Il ne faut surtout pas oublier Loriane et Neven qui ont également été présents pour moi.

DSC01729Pierre et moi

Résumons. Erasmus, c'est avant tout une expérience humaine inoubliable très enrichissante tant sur le plan culturel que relationnel. Je terminerai donc mon billet sur ces quelques mots, merci à vous tous du fond du cœur.